Font Size

Screen

Profile

Layout

Direction

Menu Style

Cpanel
Envoyer Imprimer PDF

Bienvenue en Iran

Si l'Iran est un véritable paradis pour les amateurs de nature, il est un trésor précieux pour les historiens et les archéologues, et une réserve sans fin pour les anthropologues et les sociologues. Partez à la découverte de cet immense pays, aussi grand que la moitié de l’Europe, situé au Moyen-Orient, dans le sud-ouest asiatique.

Voyager en Iran, au delà de la fascination pour les sites historiques et la beauté des paysages, c’est aussi découvrir le mode de vie des Iraniens, un peuple attaché à ses traditions mais également épris de modernité.

L'Iran, ses merveilles d'architecture, ses souvenirs, ses fastes, son avenir...

L’Iran, au carrefour entre l'Europe méditerranéenne et l'Asie, nous offre un merveilleux héritage archéologique et culturel. Son histoire très ancienne est marquée par de nombreuses migrations, par l'installation de puissantes civilisations et a connu le premier grand empire mondial sous Cyrus. Convoitée, bien sûr, l’Iran sera envahi par les Grecs d'Alexandre, les Arabes, les Mongols et les Turcs. Ils y laisseront une architecture et de véritables trésors de beauté et de raffinement. Plus tard, son histoire sera liée au commerce de la soie, ce qui lui permettra de créer de nouvelles philosophies et surtout de les "exporter", mais aussi de développer de grandes richesses qui ornent aujourd’hui nos palais et font le raffinement de nos tables.

L'Iran est resté, malgré les derniers mouvements de son histoire, un pays orienté vers les échanges avec le monde extérieur, grâce à sa puissante économie pétrolifère. Vous y découvrirez ses villes superbes, ses mosquées aux formes "envoûtantes", ses marchés et ses villages habités par des communautés dont l’origine remonte souvent aux civilisations antiques.

Ainsi l’Iran reste la destination culturelle par excellence, mais ce pays est également un lieu de rencontre, propice au dépaysement et à la découverte. Nous souhaitons que ce guide vous permette d’en appréhender quelques facettes.

You are here L'Office du Tourisme Iranien