- On
- In Santé et Bien Être
- Tags:
Santé et Bien-être en Iran
L’Iran est un grand pays en Asie, un des plus montagneux du Monde, avec une surface de trois fois celle de la France. Son climat varie selon les régions mais les hivers sont généralement rigoureux et les étés ont des températures assez élevées.
Toutes les villes, grandes ou petites possèdent plusieurs parcs et jardins, toujours agencés avec recherche et gout, décorés par des arbres d’essence différentes qui répandent leurs feuillages ombrageant des bancs répartis le long des allées. Des bosquets de fleurs donnent des tâches de couleurs variées autour du bassin doté parfois d’un jet d’eau. Le long des clôtures ou dans les contre-allées, des instruments permettant aux habitants de pratiquer du sport. Ces elliptiques étant en libre-service, ils sont régulièrement utilisés par la population.
Ces parcs sont des havres de repos et de paix dans les villes très animées. Parfois dans certains parcs des poésies sont diffusées par de hauts parleurs. La poésie faisant partie de la vie de tous les jours des iraniens.
L’Iran est un pays très bien médicalisé où vous pouvez venir vous faire soigner sans aucuns soucis dans plusieurs spécialités. Mais pour la santé, les iraniens profitent aussi d’une nourriture de qualité, très variée et agrémentée d’épices qui mettent les plats en valeur. Les repas sont simples, les aliments utilisés pour leurs gouts et leurs intérêts nutritifs. Les soupes sont des encas très agréables. Les différents ragoûts sont tous délicieux.
Les épices utilisés relèvent les plats mais aussi contribuent au bien-être. En particulier, l’ajout du safran, le meilleur du Monde est en Iran, dans la province du Khorâssân et déjà Abu Ali al-Husayn ibn Abd Allâh al-Hasan Ali Ibn Sinâ (Avicenne 980-1037) en vantait les mérites de son utilisation pour la santé.
Quelques stigmates suffisent pour parfumer et relever avec délicatesse un plat et ainsi améliorer votre santé.
Grâce à une alimentation saine et variée, et l’aide d’un peu de pratique sportive, soit dans les parcs, soit dans la pleine nature avec des randonnées dans le désert, la montagne ou même avec le ski, L’Iran vous apportera, en dehors de merveilleux souvenirs, un bien-être revitalisant.