- On
- In Persépolis
- Tags:
Le 35ème Festival National du FAJR (Victoire) – Téhéran la Tour Milad
Le cinéma iranien va en avant avec la vitesse le dynamisme de l’énergie de la jeunesse. Il est enraciné dans la tradition et la culture persane également tourné vers la modernité tout en étant innovant.
Mohammad Heydari, secrétaire général du 35ème Festival National du FAJR a annoncé, vendredi 6 janvier, les noms des 28 films élus pour la compétition du festival, le Concours du Cinéma Iranien SODA YE SIMORGH (Phoenix).
Les films qui n’ont jamais été diffusés en Iran et à l’étranger jusqu’en février 2017 peuvent être sélectionnés. Au total 44 films seront présentés en première partie à titre non compétitif, considéré comme la “Représentation du Cinéma Iranien” et du soutien des cinéastes.
Seuls 28 films seront présentés en deuxième partie, le Concours SODA YE SIMORGH (Phoenix).
Cette 35ème édition du Festival National du FAJR, sous les impulsions du Président de l’Organisation des Films et du Cinéma Iranien, Hodjattallah Ayoubi avec le soutien du Ministère de la Culture de la R.I. Iran sera organisé dans 30 provinces du pays et 20 films seront diffusés dans les salles de cinéma.
* Dates et Lieu :
- L’ouverture du festival 9 Bahman (Uniquement média et critiques)
- L’ouverture du festival 9 Bahman (Au publique et dans les salles